Le Collectif 17 mai Besançon, réunissant les associations bisontines de lutte contre les discriminations anti-LGBTQIA+ (dont La Furieuse), vous propose une journée du 17 mai haute en couleurs, en inclusivité et en diversité ! Au programme : une demi-journée complète d'événements culturels et artistiques pour militer pour nos droits et s'opposer, d'une seule et même voix, à celles et ceux qui, à travers le monde, aimeraient nous réduire au silence. LIEU DE RDV : Promenade Chamars, juste à côté du parking Chamars sous les peupliers.
13h : pique-nique
14h : départ pour la marche militante dans les rues du centre-ville
17h15 : The Dance Monster / Transformisme & danse
17h30 : Scène ouverte drag queer
18h45 : S*WITCHES / Concert electro-pop queer
19h45 : The Dance Monster / Transformisme & danse
20h45 : Amour Super – Cie Fléchir le vide / Bal-Boum
Un village associatif sera également installé promenade Chamars de 13h à 21h, avec la présence des associations membres du collectif ainsi que des stands de prévention, articles queer, stand à paillettes etc... Vous pourrez vous restaurer sur place grâce à des food trucks (option végétarienne), ainsi qu'une buvette proposant des boissons sans alcool et des bières locales.
Pensez à vous munir d’argent en liquide svp.
Clôture de l'événement à 23h
Nous rejetons strictement tous les comportements discriminants, qu’ils soient agistes, antisémites, biphobes, classistes, grossophobes, homophobes, islamophobes, lesbophobes, putophobes, racistes, sexistes, transphobes, (trans)misogynes, validistes. Il est strictement interdit d’insulter, d’intimider ou de discriminer quelqu’un·e dans ou à l’extérieur du site.
Dans le cadre de la marche militante et de l’after-marche à Chamars, une équipe sécurité sera présente. Les personnes dédiées à ce rôle seront identifiées par des chasubles turquoise. N’hésitez pas à les solliciter.
Les associations membres du Collectif 17 mai
Amnesty International, Aides, Fiertés Racisé.e.s - BRIQ, La Furieuse, Le Cercle, Nouvel Esprit, Nous Toustes 25, SOS Homophobie, TransComté.
Avec le soutien de la Ville de Besançon et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.